Nhagash
Légende
Artisane des formes
le 24/02/2014 15:08
Hello,

Petite question
Mon adversaire contrôle Artisane des formes
Mon adversaire déclare lancer un sort de grâce sur cette-dernière Reparu malveillant
Mon adversaire déclare utiliser la capacité de l'artisane pour copier une créature 2/2
Je veux jouer en réponse un blast qui met 1 point de dégats à la miss

Du coup, si je comprend bien, en termes de pile

- Sort de grâce
- Capacité de l'artisane
- Mon blast

Et on dépile mon blast, l'artisane meurt, la capa ne sert plus à rien et le reparu malveillant devient une bestiole?

ou alors

- Sort de grâce
- Mon blast
- Capacité de l'artisane

Et du coup, l'artisane devient une 2/2, mon blast inflige un point de dégât à la 2/2 qui ne meurt pas et reparu devient bien un enchantement attaché à l'artisane?

Thx
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/02/2014 15:18
La capacité se déclenche et va en pile dès que l'adversaire a fini de lancer son sort d'aura, donc ira en pile par dessus. ce n'est qu'ensuite que tu pourras lancer ton blast qui ira donc encore au dessus.

Bref, le blast se résoudra d'abord, puis l'artisane mourra, puis sa capacité se résoudra et ne fera rien vu qu'elle n'est plus là pour se transformer, puis le sort avec grace se résoudra: comme sa cible est devenue illégale, l'effet le transformant en aura cessera et il arrivera sur le champ de bataille en tant que créature-enchantement.

PS: pas compris pourquoi tu représentais la pile à l'envers. C'est plus simple à comprendre en empilant les sorts/capacités et donc d'avoir les derniers lancés sur le dessus.
Artanys
Paris, France
le 24/02/2014 15:20
Ta représentation de la pile est un peu contre intuitive avec le haut en bas et le bas de la pile en haut.

mais globalement on va être dans ce cas la :
--- haut de la pile ---
Ton blast
Capa de l'artisane
Sort joué en grâce
--- bas de la pile ---
Tu ne pourrais même pas intercaler ton sort entre le sort joué et la capa.
Et quand bien même tu pourrais quel serait l’intérêt ?

Ton blast se résout en premier, la capacité ne fait rien et le sort joué en grâce finit de se résoudre comme une créature car cible illégale.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.